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" Mademoiselle Amelia 's blog ! "
6 mai 2012

Ti amo Dolce Vita !

La grande famille italienne habillée par Dolce & Gabbana


 Pour la campagne de la collection Printemps-Été 2012 pour hommes, la marque Dolce & Gabbana fait poser des acteurs italiens pour un effet vrai. La marque a voulu présenter les valeurs familiales et la joie de vivre dans la pure tradition italienne.
Loin des clichés figés et des poses trop étudiées, la nouvelle campagne publicitaire de la marque Dolce & Gabbana pour la collection Printemps-Été 2012 respire la joie de vivre à la mode italienne. Comme pour la campagne de Proenza Schouler, qui s’inspire des années 50 avec des couleurs acidulées, la marque Dolce & Gabbana dévoile avec beaucoup de charme et d’élégance sa collection Printemps-Été 2012. Avec des égéries comme Monica Belluci et Bianca Balti entre autres, c’est comme si la marque Dolce & Gabbana se retrouvait avec la familia. Décidément, le passé inspire beaucoup les créateurs. Rien de tel que les valeurs sûres de la vie pour captiver un auditoire. Délaissant la grise mine de l’hiver, la marque Dolce & Gabbana dévoile déjà le beau temps dans sa campagne pour le printemps 2012. Les clichés de la campagne capturent des scènes de vie quotidienne d’une famille typique italienne, sous la direction de Dominico Dolce et Stefano Gabbana qui ont choisi un village du sud de l’Italie comme décor.   Des scènes d’où émane une joie de vivre à l’italienne. Un dimanche en famille, un baptême ou une journée à la plage, Monica Belluci et Bianca Balti jouent les mamma avec une complicité naturelle. Monica Belluci incarnant une femme sage et élégante, Bianca en jeune femme passionnée et pleine de verve. Mis à part ces deux professionnelles du mannequinat, Dolce et Gabbana a tenu à faire appel à des acteurs comme Guiseppe Fiorello, Francesco Scianna, Chiara Francini, Filippo Nigro ou encore Primo Reggiani pour obtenir une réelle authenticité des clichés. La marque Dolce & Gabbanna a fait appel au photographe Mariano Vivanco pour immortaliser ces moments, dont le résultat est bluffant ; des clichés reflétant la Dolce Vita, la tradition, la famille, avec des égéries d’une féminité insolente. Tout l’esprit de Dolce & Gabbana y est concentré.  

 

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Délaissant les poses artificielles, les décors factices, le glamour premier degré et la sensualité agressive de la plupart des campagnes publicitaires, Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous plongent cette saison au coeur de la famille italienne idéale, entre clichés savoureux, gestuelle tendre et regards complices. S'inspirant des grands classiques du cinéma transalpin (qui portèrent à l’écran cette notion de clan à l’italienne, où les générations s'entremêlent autour de la mamma), la campagne Dolce&Gabbana se veut plus touchante et captivante que jamais.

Pour obtenir ce résultat digne de certaines scènes du 'Mamma Roma" de Pier Paolo Pasolini, les deux créateurs préférèrent aux mannequins professionnelles - si l'on excepte Bianca Balti - une poignée d’acteurs (Francesco Scianna, Filippo Nigro, Chiara Francini, Giuseppe Fiorello ou encore Primo Reggiani) susceptibles d'offrir à chaque tableau une confondante authenticité. Entre joie de vivre, complicité mère/fille et élégance chic, il émane ainsi des photos de Mariano Vivanco une désirabilité allant bien au-delà de la simple notion de mode, l’attrait des pièces de la collection Dolce&Gabbana printemps/été 2012 devant beaucoup au charme de ces saynètes made in Italy, où l’on s'attend à voir apparaitre à tout moment Claudia Cardinale, Monica Vitti ou encore Sophia Loren.  I LOVE ITALY, I LOVE DOLCE & GABBANA, I LOVE SICILY !

 

Mon shopping // Dolce Vita // primavera estate 2012 : http://mlleamelia2.canalblog.com/albums/mon_shopping____la_dolce_vita/index.html

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